Cinéma et environnement au CCF

21/11/2008
Cinéma et environnement au CCF

La troisième édition des « Rencontres du Cinéma et de la Télévision de Lomé » (ReCiTel) a été lancée mardi au Centre culturel français de Lomé (CCF). Placée sous le thème « cinéma et protection de l'environnement » cette manifestation a l'ambition de favoriser la réflexion sur le rôle que le cinéma peut jouer dans la lutte contre les fléaux qui nuisent à l'environnement.

Selon Jacques Do Kokou, promoteur des ReCiTel, l'initiative vise à favoriser le partage, l'émotion, les contacts humains et culturels entre les habitants. L'ambition est aussi de promouvoir un cinéma de qualité et de permettre à la population de voir des films au contenu enrichissant.Des cinéastes du Togo et de la sous-région participent à ces rencontres.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.