Femmes et cinéastes

02/09/2019
Femmes et cinéastes

Des talents qu'il faut susciter

Le Festival ‘7 jours pour 1 film’ aura lieu au Togo du 9 au 13 novembre. Il s’est déjà déroulé au Cameroun, au Sénégal, et au Burkina-Faso.

Il s’agit d’une opération itinérante de découverte, de formation et de promotion des femmes désirant être actives dans le cinéma, particulièrement en Afrique.

L’ambition de cette initiative, créée en 2009, est d’offrir à ses lauréat(e)s des compétences pluridisciplinaires sur les métiers du cinéma par l’apprentissage, la professionnalisation et la création d’œuvres de qualité.

Les candidates doivent envoyer leur scénario de court métrage (10 minute maximum) sur un thème de leurs choix jusqu'au 13 octobre aux organisateurs par mail (7jourspour1film@gmail.com)

Les projets seront sélectionnés pour leur originalité, la forme et la qualité esthétique, le style rédactionnel, le potentiel de direction d’acteurs.

La lauréate sera assistée pour réaliser gratuitement son film qui sera ensuite diffusée sur les chaînes internationales.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Des fresques qui racontent le Togo

Culture

Une partie d’une mur d’enceinte de l’université de Lomé accueille une fresque colorée réalisée par des étudiants de l'EAMAU.

Un modèle de coopération utile

Développement

Le PNUD vient de publier son rapport 2019 sur le Togo. La coopération s'inscrit en droite ligne des objectifs contenus dans le PND.

Contrat pro pour Hakim Traoré

Sport

Le germano-togolais Hakim Traoré a signé vendredi son premier contrat professionnel avec VFL Osnabrück (Allemagne).

Une approche innovante de l'agriculture

Développement

La BAD a accepté de continuer à financer le PAIEJ-SP. Une phase 2 est à l'étude.