Femmes et cinéastes

02/09/2019
Femmes et cinéastes

Des talents qu'il faut susciter

Le Festival ‘7 jours pour 1 film’ aura lieu au Togo du 9 au 13 novembre. Il s’est déjà déroulé au Cameroun, au Sénégal, et au Burkina-Faso.

Il s’agit d’une opération itinérante de découverte, de formation et de promotion des femmes désirant être actives dans le cinéma, particulièrement en Afrique.

L’ambition de cette initiative, créée en 2009, est d’offrir à ses lauréat(e)s des compétences pluridisciplinaires sur les métiers du cinéma par l’apprentissage, la professionnalisation et la création d’œuvres de qualité.

Les candidates doivent envoyer leur scénario de court métrage (10 minute maximum) sur un thème de leurs choix jusqu'au 13 octobre aux organisateurs par mail (7jourspour1film@gmail.com)

Les projets seront sélectionnés pour leur originalité, la forme et la qualité esthétique, le style rédactionnel, le potentiel de direction d’acteurs.

La lauréate sera assistée pour réaliser gratuitement son film qui sera ensuite diffusée sur les chaînes internationales.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Sarakawa se refait une beauté

Tourisme

L’hôtel Sarakawa de Lomé vient d’achever des travaux de modernisation. Il était temps.

Ecoutez et regardez

Culture

Une plateforme dédiée à la promotion des artistes togolais a été lancée mercredi.

Une action de terrain au service de la population

Coopération

L'accès à l’eau potable est un besoin humain fondamental.

Coopération décentralisée avec le Togo

Coopération

Depuis 1992, les collectivités locales françaises peuvent signer des accords de coopération avec des autorités locales étrangères.