Toute l'histoire de l'Afrique dans un musée

06/02/2007
Toute l'histoire de l'Afrique dans un musée

Le Togo dispose depuis quelques jours, d'un lieu unique, le Musée International du Golfe de Guinée. C'est un joyau implanté au Coeur de la capitale par le Suisse René David. Le ministre de la culture Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron a procédé à l'inauguration officielle de cet edifice.

"C'est un musée qui donnera l'occasion aussi bien aux touristes étrangers, qu'au public togolais ou aux chercheurs de parcourir d'un trait, presque tout le continent africain", a indiqué M.Dosseh-Anyron.Ce musée est composé de sculptures et de pièces en or de la civilisation noire. Plus de 1.600 oeuvres de la collection privée de René David y sont exposées.

Il a fallu environ 50 ans de recherches pour rassembler ces objets uniques.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.