Toute l'histoire de l'Afrique dans un musée

06/02/2007
Toute l'histoire de l'Afrique dans un musée

Le Togo dispose depuis quelques jours, d'un lieu unique, le Musée International du Golfe de Guinée. C'est un joyau implanté au Coeur de la capitale par le Suisse René David. Le ministre de la culture Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron a procédé à l'inauguration officielle de cet edifice.

"C'est un musée qui donnera l'occasion aussi bien aux touristes étrangers, qu'au public togolais ou aux chercheurs de parcourir d'un trait, presque tout le continent africain", a indiqué M.Dosseh-Anyron.Ce musée est composé de sculptures et de pièces en or de la civilisation noire. Plus de 1.600 oeuvres de la collection privée de René David y sont exposées.

Il a fallu environ 50 ans de recherches pour rassembler ces objets uniques.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.