Première participation du Togo

21/05/2019
Première participation du Togo

Victoire Dogbé-Tomegah à son arrivée au siège de l'OCDE

Récemment admis au Centre de développement de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) le Togo participe depuis le début de la semaine à une réunion de cette instance.

Elle aide les pays en développement et les économies émergentes à trouver des solutions innovantes pour promouvoir une croissance durable, réduire la pauvreté et les inégalités, et améliorer la vie des populations. 

Victoire Dogbé-Tomegah, la directrice de Cabinet du président de la République, s’est félicitée de l’adhésion de son pays à cet organe.

'Le Togo s’est engagé à poursuivre les efforts en vue de promouvoir une croissance plus inclusive, avec des mécanismes de protection sociale plus audacieux et une approche consultative destinée à faire de chaque citoyen un acteur de développement’, a-t-elle déclaré à l’ouverture des travaux.

Elle a martelé que le Togo était un ‘pays réformateur sur le plan social, économique et politique’. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.