Redevabilité, maître-mot des autorités

27/12/2019
Redevabilité, maître-mot des autorités

Victoire Tomégah-Dogbé

Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base a exécuté à 100% sa lettre de mission en 2019 contre 94% l’année précédente.

C’est ce qu’elle a affirmé vendredi.

Son département stratégique est d’améliorer le cadre et les conditions de vie des communautés à la base. Il assure également la promotion de l’artisanat, de la jeunesse et de l'emploi des jeunes.

La revue de performance du ministère indique que 28 milliards de Fcfa ont été mobilisés, dont 54% auprès des partenaires publics et privés.

5 milliards ont été alloués en crédits en faveur des jeunes entrepreneurs. Ce qui a permis de générer 16.500 emplois durables.

Par ailleurs,120.024 emplois temporaires ont été créés au bénéfice des personnes vulnérables et 200.000 jeunes ont bénéficié directement des activités socio-éducatives.

Dans le secteur de l’artisanat, 821 nouvelles entreprises ont été enregistrées avec le la clef, 2.469 nouveaux emplois.

‘Cette revue de performance démontre notre volonté redevabilité à l’égard de la population. Nous sommes engagés vers un développement qui ne laisse personne de coté’, a déclaré la ministre.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Asko domine le championnat

Sport

La 17e journée du championnat de première division s’est déroulée mercredi.

Le digital est au coeur du développement

Tech & Web

Les nouvelles technologies sont un accélérateur de développement. Des dizaines d’études publiées sur le sujet confirment cette tendance.

La Chine promet son aide

Santé

Il est indéniable que l’apparition brutale de l’épidémie covid-19 hors de Chine change la donne.

L'aéroport de Lomé se tient prêt

Santé

L’aéroport international de Lomé fait l’objet d’un suivi extrêmement rigoureux face à la menace que représente le covid-19.