Une dimension plus sociale que politique

27/07/2019
Une dimension plus sociale que politique

Relayer les valeurs d'UNIR sur le terrain

Jeunes sans frontières pour le développement du Togo (JSFDT) entend impliquer les jeunes, y compris ceux issus de la Diaspora, dans les valeurs et la vision du parti UNIR (au pouvoir).

Concrètement, l’association travaille à l’amélioration des conditions de vie de la population. Sa mission est donc avant tout sociale.

Ses membres effectuent régulièrement des visites de terrains auprès d’acteurs du développement, des communautés à la base et d’entreprises qui contribuent à améliorer l’environnement.

Samedi, Marcel Namandji et plusieurs membres du mouvement ont visité ‘Africa Global Recycling’ (AGR), une société spécialisée dans le tri et le traitement de déchets recyclables.

AGR propose aux collectivités locales et aux entreprises des solutions innovantes alliant performance économique et environnementale.

Pour les responsables de JSFDT, cette visite permet de mieux comprendre comment fonctionnent les cycles de traitement et les enjeux majeurs que sont l’assainissement et la protection de l’écosystème.

Les militants seront ensuite des relais efficaces auprès de la population.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un gang camerounais arrêté à Lomé

Faits divers

La police judiciaire a présenté mercredi à la presse 5 braqueurs, tous de nationalité camerounaise.

Fabrique d’anticorps

Santé

Les médecins togolais vont tenter une série de tests à base de plantes locales sur les principes de la médecine traditionnelle.

D1/D2 : c'est terminé pour cette saison

Sport

Les championnats de D1 et de D2 sont annulés, a annoncé mardi la Fédération togolaise de football.

Hommage à des hommes et des femmes de valeur

Culture

Les Etats-unis ont rendu hommage lundi à plusieurs personnalités togolaises à l'occasion de la Journée mondiale de l'Afrique.