49 ans pour les Togolais de France et d'Allemagne

27/04/2009
49 ans pour les Togolais de France et d'Allemagne

Avec une journée d'avance sur le calendrier officiel, l'Association des togolais de l'étranger (ATE) a célébré dimanche à Bobigny (région parisienne) le 49e anniversaire de l'indépendance du Togo. La diva Fifi Rafiatou était au rendez-vous. Musique, danse et retrouvailles pour la centaine de participants. Dans son allocution, la secrétaire générale de l'ATE, Beniwa Johnson, a invité les compatriotes à se réunir autour de cette date anniversaire chaque année et a exposé rapidement les projets de l'association dans le domaine de l'éducation, de l'environnement et  du social.

 

L'ATE, qui se veut apolitique, a cependant tenu à encourager le gouvernement, l'opposition et tous les acteurs de la vie politique togolaise à ouvrer davantage pour le bien être de des populations.Il est à noter que la section ATE -Allemagne a également fêté l'indépendance à Munich où réside la première communauté togolaise du pays et d'autres manifestations sont prévues dans les jours qui viennent à Hambourg et à Bremen.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouveau chapitre

Coopération

Le Togo et l’Allemagne devraient, dans les prochains mois, ouvrir un nouveau chapitre de leur coopération.

Bureau des plaintes

Développement

Pour une gestion consensuelle, efficace, équitable et permanente des projets de développement, il faut de la cohésion.

Plus de peur que de mal

Faits divers

L’un des plus anciens établissements du Togo, l’hôtel du Golfe à Lomé, a été victime d’un sinistre qui aurait pu être dramatique.

Mobilisation en faveur du FIDA

Développement

Plusieurs dirigeants africains demandent à la communauté internationale d'être plus généreuse.