49 ans pour les Togolais de France et d'Allemagne

27/04/2009
49 ans pour les Togolais de France et d'Allemagne

Avec une journée d'avance sur le calendrier officiel, l'Association des togolais de l'étranger (ATE) a célébré dimanche à Bobigny (région parisienne) le 49e anniversaire de l'indépendance du Togo. La diva Fifi Rafiatou était au rendez-vous. Musique, danse et retrouvailles pour la centaine de participants. Dans son allocution, la secrétaire générale de l'ATE, Beniwa Johnson, a invité les compatriotes à se réunir autour de cette date anniversaire chaque année et a exposé rapidement les projets de l'association dans le domaine de l'éducation, de l'environnement et  du social.

 

L'ATE, qui se veut apolitique, a cependant tenu à encourager le gouvernement, l'opposition et tous les acteurs de la vie politique togolaise à ouvrer davantage pour le bien être de des populations.Il est à noter que la section ATE -Allemagne a également fêté l'indépendance à Munich où réside la première communauté togolaise du pays et d'autres manifestations sont prévues dans les jours qui viennent à Hambourg et à Bremen.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.