Au Ghana, la diaspora soutient Faure

28/08/2009
Au Ghana, la diaspora soutient Faure

Lors de sa visite officielle au Ghana en début de semaine, Faure Gnassingbé a rencontré à Accra plus de 500 ressortissants togolais vivant dans le pays. Le chef de l'Etat a rappelé des mutations opérées au Togo pour permettre une organisation pacifique de l'élection présidentielle de 2010.  Faisant un rappel des événements douloureux qu'a connu le Togo lors de précédents scrutins, Faure a donné l'assurance ferme que tout serait mis en Œuvre pour éviter de telles situations à l'avenir.

« Aucune élection ne doit plus contraindre nos frères à se réfugier hors de nos frontières » a affirmé le chef de l'Etat. Il les a exhorté à observer un «comportement digne et exemplaire dans ce pays frère ».Le porte-parole des ressortissants togolais au Ghana, Yawo Nyadewa, s'est félicité des réformes « courageusement menées par le président de la république  pour hisser le Togo au rang des nations modernes ».

Il a salué les qualités « d'homme de paix et de dialogue » de Faure Gnassingbé », en lui promettant le soutien indéfectible des ressortissants togolais au Ghana.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'ARN Messager attendu avec impatiente

Santé

Pour le Togo, l’urgence est de recevoir les premières doses de vaccins le plus rapidement possible.

Don de matériel anti-incendie

Coopération

Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.