Diaspora : un site pour bâtir un Togo nouveau

21/09/2009
Diaspora : un site pour bâtir un Togo nouveau

Jadis oubliée, longtemps négligée, la diaspora retrouve la parole à la faveur des changements politiques au Togo. Et c'est tant mieux ! Elle est désormais au cŒur des préoccupations des autorités, comme de l'ensemble de la classe politique et de la société civile. L'objectif est d'impliquer directement les togolais de l'étranger dans le développement du pays.

Surfant sur cette évolution, un site internet vient d'être lancé qui se veut le catalyseur de toutes les richesses et de toutes les bonnes volontés présentes en Diaspora.Togo-diaspora.com a l'ambition d'être le portail des togolais à travers le monde. Un site d'information communautaire et généraliste où toutes les sensibilités sont les bienvenues. But unique : contribuer à bâtir un Togo nouveau grâce à l'aide et à la compétence des milliers de concitoyens qui se sont expatriés il y parfois plusieurs décennies.

« De vos séjours à l'étranger sont nées des expériences qui peuvent utilement servir le Togo, ses habitants, son économie; bref, son développement vers l'édification d'une société moderne. C'est désormais vous qui avez la parole », peut-on lire dans un message du Premier ministre, Gilbert Houngbo, publié sur le site.

Infos politiques ou sociales, projets de développement soumis par des togolais de l'extérieur, manifestations culturelles, portraits de togolais du bout du monde, actualité sur les nombreuses associations à l'étranger, annonces de concerts ou carnet familial, le site se veut exhaustif.

Togo-diaspora.com n'en oublie pas pour autant l'élection présidentielle ; un sujet qui passionne les lecteurs. La rubrique Diaspo2010 évoque les préparatifs du scrutin à Lomé et invite les togolais de l'étranger à s'impliquer dans ce processus de renforcement de la démocratie.

Les internautes peuvent laisser leurs commentaires et adresser à la rédaction communiqués, articles, réflexions sur des sujets de société ou sur tout autre thème qui les préoccupe.

Cliquer ici pour se connecter à togo-diaspora.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un scandale environnemental

Environnement

La rivière Eké qui traverse Atakpamé est polluée. La faute aux mauvaises pratiques des habitants.

Partir en voyage, c'est possible

Tourisme

C’est le moment de voyager. L’aéroport de Lomé est ouvert au trafic commercial.

Le Sarakawa se refait une beauté

Tourisme

L’hôtel Sarakawa de Lomé vient d’achever des travaux de modernisation. Il était temps.

Ecoutez et regardez

Culture

Une plateforme dédiée à la promotion des artistes togolais a été lancée mercredi.