Il est important de savoir d’où l’on vient

17/09/2018
Il est important de savoir d’où l’on vient

Erick Agbleke

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall (New Jersey) Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade des Etats-Unis à Lomé.

La famille d’Erick a quitté le Togo pour s’installer aux Etats-Unis quand il avait 13 ans. Il est devenu citoyen américain et a servi dans la garde nationale dans l’Ohio.

Avant de pousuivre ses études à l’Ecole de diplomatie de Seton Hall, Erick Agbleke a obtenu en 2011 une licence en criminologie à l’université de Cincinnati.

‘Effectuer un stage à l’ambassade de Lomé a été pour moi une expérience très enrichissante. L’occasion du toucher du doigt au plus près les réalités de la diplomatie’, a-t-il déclaré au site de l’université.

Erick Agbleke a travaillé sur de nombreux projets à l’ambassade, le trafic d’animaux protégés et les efforts de conservation menés par le gouvernement. Il s’est également impliqué dans un projet de gestion des ordures ménagères et de recyclage avec une ONG locale.

Enfin, il a assisté les collaborateurs de l’USAid dans un projet de consolidation de la paix au Nord du Togo.

‘Pour savoir où vous allez, il est important de savoir d’où l’on vient. C’est pourquoi faire ce stage au Togo a été particulièrement utile’, a-t-il expliqué.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gazon artificiel pour Togo-Algérie

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a indiqué que le match Togo-Algérie aura lieu le 18 novembre au stade municipal de Lomé.

Le Togo devient un hub médical

Santé

L’Agence de coopération israélienne Mashav organise du 22 au 25 octobre à Lomé et à Atakpamé une formation en traumatologie pour 9 pays africains.

Gomido conserve la tête du classement

Sport

Classement inchangé. Gomido reste en tête du championnat de D1 avec 7 points à l’issue de la 4e journée.

Se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain

Développement

La BM souhaite recueillir le point de vue des jeunes sur le développement numérique