Il est important de savoir d’où l’on vient

17/09/2018
Il est important de savoir d’où l’on vient

Erick Agbleke

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall (New Jersey) Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade des Etats-Unis à Lomé.

La famille d’Erick a quitté le Togo pour s’installer aux Etats-Unis quand il avait 13 ans. Il est devenu citoyen américain et a servi dans la garde nationale dans l’Ohio.

Avant de pousuivre ses études à l’Ecole de diplomatie de Seton Hall, Erick Agbleke a obtenu en 2011 une licence en criminologie à l’université de Cincinnati.

‘Effectuer un stage à l’ambassade de Lomé a été pour moi une expérience très enrichissante. L’occasion du toucher du doigt au plus près les réalités de la diplomatie’, a-t-il déclaré au site de l’université.

Erick Agbleke a travaillé sur de nombreux projets à l’ambassade, le trafic d’animaux protégés et les efforts de conservation menés par le gouvernement. Il s’est également impliqué dans un projet de gestion des ordures ménagères et de recyclage avec une ONG locale.

Enfin, il a assisté les collaborateurs de l’USAid dans un projet de consolidation de la paix au Nord du Togo.

‘Pour savoir où vous allez, il est important de savoir d’où l’on vient. C’est pourquoi faire ce stage au Togo a été particulièrement utile’, a-t-il expliqué.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le coup de gueule du ministre de la Santé

Santé

Moustapha Mijiyawa, le ministre de la Santé, a poussé un coup de gueule vendredi. Et il a bien raison.

Do-Pharma injecte du dynamisme à l’économie

Santé

Implantée au Togo, une usine de production de solutés injectables vend désormais à l'ensemble des pays de la région.

Exercice conjoint avec l'Egypte

Coopération

Les forces spéciales égyptiennes et togolaises ont lancé la deuxième phase d'un exercice militaire conjoint de lutte contre le terrorisme.

Un ‘G5 côtier’ pour faire face au terrorisme ?

Coopération

Un projet de coopération transfrontalière sur le modèle du G5 Sahel pourrait voir le jour en Afrique de l’Ouest.