Il est important de savoir d’où l’on vient

17/09/2018
Il est important de savoir d’où l’on vient

Erick Agbleke

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall (New Jersey) Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade des Etats-Unis à Lomé.

La famille d’Erick a quitté le Togo pour s’installer aux Etats-Unis quand il avait 13 ans. Il est devenu citoyen américain et a servi dans la garde nationale dans l’Ohio.

Avant de pousuivre ses études à l’Ecole de diplomatie de Seton Hall, Erick Agbleke a obtenu en 2011 une licence en criminologie à l’université de Cincinnati.

‘Effectuer un stage à l’ambassade de Lomé a été pour moi une expérience très enrichissante. L’occasion du toucher du doigt au plus près les réalités de la diplomatie’, a-t-il déclaré au site de l’université.

Erick Agbleke a travaillé sur de nombreux projets à l’ambassade, le trafic d’animaux protégés et les efforts de conservation menés par le gouvernement. Il s’est également impliqué dans un projet de gestion des ordures ménagères et de recyclage avec une ONG locale.

Enfin, il a assisté les collaborateurs de l’USAid dans un projet de consolidation de la paix au Nord du Togo.

‘Pour savoir où vous allez, il est important de savoir d’où l’on vient. C’est pourquoi faire ce stage au Togo a été particulièrement utile’, a-t-il expliqué.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.

La sûreté de l’État est un impératif

Coopération

En cette période incertaine ou la montée de l’extrémisme et du terrorisme fait redouter le pire, le renseignement n'a pas de prix.

Arme ultime contre la paludisme

Santé

Depuis 2002, des dizaines de millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action ont été distribuées en Afrique.

Puissance et dextérité

Sport

Le tournoi de motocross international du Togo aura lieu les 20 et 21 avril à prochains sur le circuit d’Agoé-Nyivé.