Le Département d'Etat récompense Alaffia

13/09/2018
Le Département d'Etat récompense Alaffia

Olowo-n’djo Tchala

Décidément, tout sourit au Togolais Olowo-n’djo Tchala.

Le fondateur et président de la société Alaffia vient de se voir attribuer le  prix de l’excellence de l’entreprise par le Bureau économique du Département d’Etat.

Créé en 1999, ce prix récompense les entreprises américaines qui incarnent les valeurs du pays dans leurs pratiques commerciales à travers le monde. Chacune de ces entreprises contribue à la croissance et au développement durable des économies locales dans lesquelles elles travaillent. En 2018, les catégories comprennent : opérations durables et autonomisation économique des femmes.

La remise du prix aura lieu le 5 octobre prochain au Département d’Etat.

Située à Tumwater (Etat de Washington), Alaffia importe du Togo des noix de karité pour les transformer en shampooing, savon, huile pour le corps et autres produits naturels.

L’entreprise emploie une centaine de personnes dans son usine et près d’un millier au Togo. La production est vendue principalement en Amérique du Nord, notamment via internet.

Une part de ses revenus permet de financer des actions humanitaires au Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.