Le Département d'Etat récompense Alaffia

13/09/2018
Le Département d'Etat récompense Alaffia

Olowo-n’djo Tchala

Décidément, tout sourit au Togolais Olowo-n’djo Tchala.

Le fondateur et président de la société Alaffia vient de se voir attribuer le  prix de l’excellence de l’entreprise par le Bureau économique du Département d’Etat.

Créé en 1999, ce prix récompense les entreprises américaines qui incarnent les valeurs du pays dans leurs pratiques commerciales à travers le monde. Chacune de ces entreprises contribue à la croissance et au développement durable des économies locales dans lesquelles elles travaillent. En 2018, les catégories comprennent : opérations durables et autonomisation économique des femmes.

La remise du prix aura lieu le 5 octobre prochain au Département d’Etat.

Située à Tumwater (Etat de Washington), Alaffia importe du Togo des noix de karité pour les transformer en shampooing, savon, huile pour le corps et autres produits naturels.

L’entreprise emploie une centaine de personnes dans son usine et près d’un millier au Togo. La production est vendue principalement en Amérique du Nord, notamment via internet.

Une part de ses revenus permet de financer des actions humanitaires au Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.

Pas de peau pour les patients !

Santé

Pour un pays de 8 millions d’habitants, le Togo ne compte que 16 dermatologues dont 14 sont installés à Lomé.

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football.