Mobiliser l'expertise de la diaspora

30/08/2009
Mobiliser l'expertise de la diaspora

Le 12 septembre prochain, la ville d'Atlanta sera le cadre du lancement de la « World Togolese Fundation » (WTF), un projet initié par Emmanuel Abbey, un ingénieur togolais installé aux Etats-Unis depuis une dizaine d'années.

La Fondation entend rassembler les togolais de l'étranger, qu'ils vivent aux Etats-Unis ou ailleurs dans le monde, autour d'un projet de développement pour leur pays, le Togo.Une somme de compétences permettant d'entreprendre des actions concrètes sur le terrain dans les secteurs de l'éducation, de la santé, de la promotion sociale et, de manière générale, du développement.

« La mission de WTF repose sur le principe de participation communautaire », explique Emmanuel Abbey. « L'une des forces d'intervention de notre Fondation réside dans l'expertise de ses membres qui sont des spécialistes dans différents domaines qui concernent directement les besoins du Togo », souligne encore M. Abbey. Des compétences spontanées qui viennent des Etats-Unis, du Canada, de Grande Bretagne, de France et d'Allemagne.

WTF se veut totalement apolitique et propose de travailler en étroite collaboration avec les institutions internationales et avec la société civile au niveau national et local.

Le coup d'envoi des activités de la Fondation aura lieu le 12 septembre en présence de l'ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki.

A cette occasion la Fondation appellera les Togolais de l'étranger à adhérer et à apporter leur temps, leur énergie, leur savoir faire et leur bonne volonté au développement du Togo.

La WTF dispose d'un site Web où sont précisés ses objectifs :

www.wtf-tg.org

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.

Schéma vaccinal complet : feu vert pour le Covishield

Santé

Les vaccins AstraZeneca/Covishield - ceux administrés au Togo - sont désormais reconnus par les pays de l'UE.