La consul général des Etats-Unis au Togo, Mélanie Zimmerman, achève sa mission dans le pays. Lors d'une cérémonie dans les locaux diplomatiques, l'ambassadrice a rendu un hommage appuyé à Mélanie soulignant que son mandat avait été « exemplaire (…)Malgré certaines provocations contre sa personne. Mme Zimmerman a toujours gardé un niveau de professionnalisme élevé dans l'accomplissement de ses tâches. Elle a suivi à la lettre les textes régissant son travail et fait respecter les lois américaines », a souligné Patricia M. Hawkins.
Une référence à la campagne lancée depuis plusieurs mois par une association dénommée « Les opprimés de l'ambassade des Etats-Unis au Togo » qui conteste les conditions d'organisation de la loterie aux visas et qui avaient proféré des menaces à son encontre.Avant de quitter Lomé, , Mélanie Zimmerman, a été fait officier de l'Ordre du Mono par le général Zacharie Nandja, chef d'Etat-major des Forces armées togolaises (FAT). En qualité de consul, Mme Zimmerman était également chargée des relations civilo-militaires à l'ambassade.
L'athlète togolaise d’aviron, Akossiwa Claire Ayivon (25 ans), promet de faire des étincelles à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo en juillet 2021.
Kako Nubukpo, l’ancien ministre de la Prospective économique, a été nommé à la Commission de l’UEMOA.
Les pays de l'OEACP et de l'Union européenne ont scellé ce soir à Bruxelles leur nouvelle alliance.
Abdoulaye Diop (Sénégal) a été nommé président de la Commission de l’UEMOA.
Commentaires
Loading comments ...