Le Togo a adressé vendredi un message de condoléances aux autorités de l'émirat d'Oum Al-Qaiwaïn (EAU) à la suite du décès du souverain, Cheikh Rached Al-Mualla (photo). Le dirigeant, membre du Conseil fédéral suprême des Emirats depuis 1981, est mort à l'âge de 78 ans à Londres où il était hospitalisé. Son fils aîné, cheikh Saoud, devrait lui succéder à la tête de l'émirat d'Oum Al-Qaiwaïn.
Un deuil officiel d'une semaine, durant lequel les drapeaux seront mis en berne, a été décidé dans les Emirats et les établissements publics seront fermés pendant trois jours.Umm Al Quwain est un petit territoire de quelque 750 km2 et peu peuplé du nord des Emirats arabes unis, qui regroupent aussi Abou Dhabi, la capitale fédérale, Dubaï, Charjah, Ajman, Foujaïrah et Ras Al-Khaïmah.
Le message du chef de l'Etat togolais a également été envoyé au président de la fédération, Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan.
Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Commentaires
Loading comments ...