Faure félicite Sidi Ould Cheikh Abdallahi

15/04/2007
Faure félicite Sidi Ould Cheikh Abdallahi

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé au nouveau président élu de la Mauritanie Sidi Ould Cheikh Abdallahi, ses chaleureuses félicitations.

"Au moment où le peuple Mauritanien vient de vous manifester sa confiance en vous portant à la magistrature suprême de votre pays, il m'est particulièrement agréable de vous adresser, au nom du peuple togolais, de son gouvernement et en mon nom personnel, les vives et chaleureuses félicitations", a écrit Faure Gnassingbé dans une correspondance à son homologue Mauritanien. 

Faure Gnassingbé s'est réjouit de "l'excellence des relations d'amitié et de coopération fraternelle" qui existent entre le Togo et la Mauritanie.

 

Le président du Togo a exprimé à Sidi Ould Cheikh Abdallahi, ses "voeux ardents de santé et de succès" dans l'exercice de ses nouvelles hautes fonctions.

 

Ancien ministre issu de la communauté majoritaire des Arabes, rentré au pays en 2003 après 14 ans passé au Niger comme conseiller économique, Sidi Ould Cheikh Abdallahi  été élu au second tour de l'élection présidentielle organisé le 25 mars, qu'il a remporté avec 52,85% des voix face à Ahmed Ould (47,15%).

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Incendie maîtrisé à l'université de Lomé

Faits divers

Un incendie s’est déclaré lundi dans le bâtiment accueillant la faculté des sciences économiques et de gestion à Lomé.

Les intempéries font 3 victimes

Faits divers

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche sur Lomé et sa périphérie ont causé la mort de 3 personnes.

Début de l'exercice Obangame Express

Coopération

Un exercice naval dénommé Obangame Express, assuré par les forces navales américaines en Afrique (NAVAF), a débuté vendredi avec la participation du Togo.

Interdits à la vente

Santé

Quatre médicaments importés ont été retirés de la vente. Le ministère de la Santé invoque des raisons commerciales.