Hommage à un ami

05/03/2008
Hommage à un ami

Le Premier ministre de Guinée, Lansana Kouyaté, s'est rendu lundi à Pya, village natal du feu président Eyadéma pour déposer une gerbe sur sa tombe. « Je ne pouvais venir au Togo sans rendre hommage à celui que je considère comme un ami » a déclaré M. Kouyaté . Lansana Kouyaté fut très proche de Gnassingbé Eyadéma quand il était secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao).

M. Kouyaté éffectuait alors régulièrement des missions au Togo, pour recueillir les « sages conseil du doyen ».Le Premier ministre guinéen a effectué une visite de 48h au Togo au cours de laquelle il s'est entretenu avec le président Faure et avec le Premier ministre, Komlan Mally.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aného fait preuve de résilience

Environnement

La commune d’Aného (45km de Lomé), particulièrement exposée à l’érosion côtière, va bénéficier d’un système de gestion et de collecte des déchets ménagers.

La victoire est brillante, mais l'échec est mat

Sport

La première édition de ‘Togo Chess festival' aura lieu du 27 janvier au 2 février à Lomé.

Les pharmacies victimes de l'explosion des contrefaçons

Santé

Une semaine après la tenue à Lomé d’un mini-sommet sur la luttre contre le trafic de faux médicaments en Afrique, la Fondation Brazzaville a publié le communiqué final.

Guy Akpovy se succède à lui-même

Sport

Guy Akpovy a été réélu samedi à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF).