Horst Köhler optimiste

21/04/2007
Horst Köhler optimiste

Le président Allemand Horst Köhler s'est dit convaincu que le Togo organisera des élections législatives libres, transparentes et pacifiques.

Le haut responsable Allemand s'est exprimé à travers un message à son homologue togolais faure Gnassingbé dans un message de félicitation pour le 47è anniversaire de l'indépendance du Togo qui sera célébré le 27 avril."Je suis convaincu que la République togolaise réussira à tenir des élections libres et pacifiques, a écrit M.Köhler.

"Pour l'avenir, je souhaite à votre pays de continuer à consolider la démocratie et d'enregistrer les succès durables dans sa lutte contre la pauvreté et sur la voie du progrès économique et sociale en particulier les élections législatives de cette année qui sont d'une grande importance pour votre pays", a-t-il souligné.

Aucune date n'a encore été fixée pour la tenue de ces élections. Mais la Commission électorale nationale indépendante (Céni) avait proposé le 24 juin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles. 

80 jurés pour juger d'affaires graves

Justice

La première session de la Cour d'assises de l’année a débuté lundi. 63 affaires seront jugées.

HCTE : le processus électoral est lancé

Diaspora

Les Togolais de l'extérieur doivent élire 77 représentants lors d'un processus démocratique inédit.

Un sanctuaire dont la population ne doit pas être oubliée

Environnement

Le parc de Fazao-Malfakassa doit être protégé sans pénaliser la population riveraine.