L'axe Berlin-Lomé

03/02/2008
L'axe Berlin-Lomé

C'est désormais officiel. Le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier également Vice-Chancelier , se rendra au Togo le 11 février prochain. Première visite d'un haut responsable allemand depuis une dizaine d'années.

Les réformes engagées au Togo et la reprise de la coopération avec l'Union européenne ont rendu le contexte favorable pour ce déplacement.Pendant la crise politique des années quatre vingt dix, Berlin avait toujours été en pointe contre le régime en place si bien que les relations avec Lomé avaient plusieurs fois frôlé la rupture.

Mais aujourd'hui, une nouvelle page se tourne. L'Allemagne comme le Togo espèrent relancer la coopération politique et économique.

Le ministre des Affaires étrangères allemand aura dans sa délégation à la fois des parlementaires et des hommes d'affaires.

Ancienne colonie allemande, le Togo a gardé des liens étroits avec l'Allemagne où vivent et travaillent de nombreux Togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.