Minurcat : top départ le 16 mars

12/03/2009
Minurcat : top départ le 16 mars

La Minurcat, composante militaire et policière de la Mission des Nations unies en RCA et au Tchad, devrait se déployer à partir du 16 mars. Plusieurs contingents sont attendus sur place dont celui du Togo. Cette force va progressivement remplacer les troupes européennes de l'Eufor. Toutefois, le retrait ne sera que progressif puisque 2000 des 3.200 soldats stationneront encore plusieurs mois le temps que la Minurcat soit au complet avec 5.200 hommes et du matériel.

Le Togo a décidé d'envoyer 200 soldats. Annonce faîte fin février par le président Faure Gnassingbé. Des experts des Forces armées togolaises (FAT)  se sont rendus il y a quelques semaines au Tchad pour évaluer la situation et les moyens humains et logistiques à déployer.

Le chef d'Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Zakari Nandja, avait fait le déplacement de New York fin décembre pour évoquer cette question au siège des Nations Unies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Justice est rendue

Justice

Folly Satchivi, un activiste de l’opposition, a été condamné mercredi à 36 mois de prison dont 12 avec sursis.

OMS : pas de nouveau cas suspect à ce jour

Santé

Contrairement à ce qu’affirment plusieurs médias, aucun nouveau cas de fièvre Lassa n’a été détecté au Togo.

Agropoles : le Sud-Coréen Saemaul s'engage

Coopération

Des experts de la Fondation sud-coréenne Saemaul sont attendus au Togo pour accompagner la création de l'agropole de Kara.

Des vies sauvées

Santé

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) vient de tirer le sonnette d'alarme. Le Togo manque de sang.