Mobilisation de l'Onu en faveur des OMD

25/09/2008
Mobilisation de l'Onu en faveur des OMD

Le Secrétaire général des Nations Unies et le Président de l'Assemblée générale ont convoqué jeudi une réunion de haut niveau sur la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Une réunion à laquelle assistera au siège des Nations Unies, à New York, Koffi Esaw, le ministre des Affaires étrangères du Togo.

« La moitié du temps restant avant la date limite sur la réalisation des objectifs du Millénaire s'étant écoulé, des progrès significatifs ont eu lieu, mais les parties prenantes doivent renforcer leurs actions et prendre des mesures urgentes pour atteindre les objectifs d'ici à 2015 », souligne un communiqué de l'Onu.Les travaux de jeudi serviront de forum aux dirigeants internationaux pour examiner les progrès accomplis, identifier les lacunes et s'engager à prendre des mesures concrètes et trouver les ressources et mécanismes nécessaires pour les combler.

En demandant aux dirigeants internationaux d'annoncer leurs plans et propositions précises, l'Onu espère d'accélérer leur mise en Œuvre et leur suivi.

L'occasion d'annoncer au niveau politique le plus élevé, avant la Conférence internationale de suivi sur le financement du développement qui doit se tenir à Doha du 29 novembre au 2 décembre 2008, que les gouvernements sont prêts à renforcer le partenariat mondial pour le développement.

En photo : Koffi Esaw (à gauche), le ministre togolais des AE et Roland Kpotsra, l'ambassadeur du Togo à l'Onu

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Regroupement dans le secteur des services

Tech & Web

Gozem a annoncé lundi le rachat de la plateforme Delivroum.

Parc automobile : 3% tout électrique d’ici 5 ans

Environnement

Une petite partie des nouvelles voitures circuleront à l'électrique dans 5 ans.

Investissements durables

Coopération

Le PNUD s’associe à Togo Invest pour la mise en œuvre des projets porteurs dans le cadre du Plan National de Développement.

12 milliards de dollars pour des vaccins

Santé

La Banque mondiale a approuvé un plan d'aide pour garantir aux pays en développement l'accès rapide aux vaccins.