Juristes talentueux

17/09/2019
Juristes talentueux

Marc Vizy reçoit les organisateurs et plusieurs participants

La XIe édition du concours international ‘Génies en herbe’ organisée par l’OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) s’est dérouléedu 9 au 14 septembre 2019 à Lomé.

Elle a rassemblé des participants venus de 11 pays africains. 

Le ministre togolais de la Justice, Pius Agbetomey, a prononcé le discours inaugural et l’ambassadeur de France, Marc Vizy, a reçu les organisateurs et les participants à l’occasion d’un cocktail à la résidence de France.

Il a salué le travail accompli par l’OHADA, une organisation panafricaine qui œuvre à l’harmonisation du droit des affaires en Afrique depuis 1993.

L'objectif de cette initiative est de susciter parmi la jeunesse estudiantine, des juristes experts sur les actes uniformes de l'OHADA et renforcer les aptitudes des jeunes juristes des Etats africains.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.