Les dividendes d'une visite

12/03/2019
Les dividendes d'une visite

L'objectif est d'attirer les investisseurs privés

La presse des Emirats revient mardi sur la visite du président Faure Gnassingbé à Abu Dhabi. Deux des principaux quotidiens, le Khaleej Times et Gulf News, soulignent la volonté des dirigeants togolais de développer la coopération économique avec les EAU.

Une démarche, indique Golf News, qui coïncide avec le lancement d’un programme d’investissement qui nécessite des fonds publics, mais surtout des investissements privés.

Khaleej Times explique que l’objectif du Togo est de devenir un pays de services, un peu comme Dubaï. Raison pour laquelle le leader togolais a tenu à visiter le Global Market, un centre d’affaires international.

Il n’est pas question de répliquer le modèle, mais de s’en inspirer, indique ce journal.

A l’heure ou les investisseurs émiraties regardent au-delà de leur région naturelle, le Togo a sans doute une carte à jouer, ajoute Gulf News.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.