Les dividendes d'une visite

12/03/2019
Les dividendes d'une visite

L'objectif est d'attirer les investisseurs privés

La presse des Emirats revient mardi sur la visite du président Faure Gnassingbé à Abu Dhabi. Deux des principaux quotidiens, le Khaleej Times et Gulf News, soulignent la volonté des dirigeants togolais de développer la coopération économique avec les EAU.

Une démarche, indique Golf News, qui coïncide avec le lancement d’un programme d’investissement qui nécessite des fonds publics, mais surtout des investissements privés.

Khaleej Times explique que l’objectif du Togo est de devenir un pays de services, un peu comme Dubaï. Raison pour laquelle le leader togolais a tenu à visiter le Global Market, un centre d’affaires international.

Il n’est pas question de répliquer le modèle, mais de s’en inspirer, indique ce journal.

A l’heure ou les investisseurs émiraties regardent au-delà de leur région naturelle, le Togo a sans doute une carte à jouer, ajoute Gulf News.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.

Première participation du Togo

Développement

Le Togo participe depuis le début de la semaine à une réunion du Centre de développement de l'OCDE.

Une première en Afrique et peut être dans le monde

Diaspora

L’émission d’obligations de la Diaspora lancée par la Banque de l’Habitat du Sénégal a officiellement démarré mardi à la BRVM.

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.