Maintenir le cap des réformes

12/10/2009
Maintenir le cap des réformes

L'ensemble du gouvernement est réuni depuis lundi matin à Baguida pour un séminaire à thème unique : la préparation du budget 2010. Le Premier ministre Gilbert Houngbo (photo) doit rapidement boucler le projet qui sera soumis à l'Assemblée nationale dans les prochaines semaines. Faire les arbitrages et affiner les priorités gouvernementales sont au centre des discussions.

Les autorités ont fixé le cap depuis un an en mettant le turbo sur l'éducation, l'agriculture, la santé, les routes ou l'emploi.  Toutefois, rien n'est négligé qui peut favoriser une relance économique et donc la création d'emplois au Togo.Les fonds publics n'étant pas illimités, le gouvernement aura à faire des choix parfois douloureux pour parvenir à un budget qui tienne la route.

Le séminaire doit s'achever en fin d'après-midi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Don de matériel anti-incendie

Coopération

Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.