Pas de visa pour les tilapias

09/07/2019
Pas de visa pour les tilapias

Protéger la filière locale et la santé des consommateurs

La production annuelle de tilapias est en progression, même si elle reste modeste. Avec environ 180 tonnes par an, pas de quoi répondre à la forte demande des consommateurs.

Pour développer le secteur, les autorités ont décidé d’interdire l’importation de ce poisson. Cette mesure répond aussi à des préoccupations sanitaires. La production venue de l’étranger – parfois illégalement – interroge sur la qualité.

Cette variété de poisson s'adapte facilement à des environnements  très différents. Sa chair est fine et il a peu d'arêtes, il exige un minimum de protéines, mange de tout et grossit vite; en moins de 6 mois, il est commercialisable. 

Le Togo mise donc sur le développement de la filière, a expliqué Noël Bataka, le ministre de l'Agriculture, de la Production animale et halieutique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.