Projet de compagnie locale dans les cartons

11/08/2019
Projet de compagnie locale dans les cartons

Un bimoteur sur le tarmac de l'aéroport de Niamtougou

Les autorités togolaises n’excluent pas la possibilité de créer une compagnie aérienne domestique et régionale. Ce n’est pas pour demain, mais peut-être pour après-demain.

Un projet prévoit la réhabilitation de l’ancienne aérogare de Lomé et le rallongement de la piste de Niamtougou (Nord) de 2.500 à 3000 mètres.

‘Une étude est en cours pour faire de l’aéroport de Niamtougou un hub pour le transport des personnes pour le Hadj', a indiqué Dokisime Gnama Latta, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).

Outre Lomé et Niamtougou aux normes internationales, le pays dispose de six aérodromes (Anié-Kolokopé, Atakpamé-Akpaka, Dapaong-Djangou, Sansanné-Mango, Sarakawa et Sokodé).

La création d’une compagnie aérienne locale n’a de logique que si la demande existe. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.