Un travail de terrain

18/10/2019
Un travail de terrain

Sandra Ablamba Johnson

La Banque mondiale publiera le 24 octobre le rapport Doing Business, attendu avec fébrilité par tous les pays qui se sont engagés dans l’amélioration du climat des affaires.

C’est le cas du Togo dont les résultats et les progrès sont soulignés dans le rapport de l’année dernière. Fera-t-il mieux cette fois-ci ?

Pour Sandra Ablamba Johnson, la ministre-conseillère à la présidence, en charge du climat des affaires, l’évaluation réalisée par la Banque mondiale est importante, mais pas essentielle.

‘Ce qui nous préoccupe davantage, c'est l’effectivité des réformes, c'est la satisfaction du secteur privé. Pour nous, l’efficacité vient avant, et le classement après', a-t-elle déclaré vendredi au micro de Taxi FM. 

Il est vrai qu’un rapport donne avant tout une tendance générale qui peut être sensiblement différente sur le terrain. D’ou les précisions apportées par Mme Johnson.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jack Ma s'entretient avec le président togolais

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec le fondateur d’Alibaba, Jack Ma.

Défaite à domicile

Sport

L'équipe des Comores a battu le Togo jeudi à Lomé (1-0). Mauvais départ pour les Eperviers.

Mieux informé, mieux protégé

Social

Le site officiel de la protection sociale a été lancé jeudi à l’initiative du ministère de la Fonction publique et de la protection sociale.

La recette de la réussite

Tech & Web

L’emblématique fondateur d’Alibaba, Jack Ma se trouve à Lomé. Il a rencontré des jeunes entrepreneurs togolais et africains.