Visite du vice-ministre chinois du Commerce

19/02/2008
Visite du vice-ministre chinois du Commerce

Le vice-ministre chinois du Commerce, Wei Jianguo , est attendu vendredi à Lomé dans le cadre de la première session de la grande Commission mixte Chine-Togo, selon des sources diplomatiques.

Le haut responsable Chinois rencontrera le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, ainsi que le Premier ministre Komlan Mally avant l'ouverture de cette réunion visant à renforcer les relations entre la Chine et la Togo.Par ailleurs, une délégation du Parti Communiste Chinois (au pouvoir) a effectué ces derniers jours, une visite dans la capitale togolaise.

Le Togo et la Chine entretiennent depuis plusieurs décennies de bonne relation de coopération en témoignent les nombreuses relations chinoises au Togo dont la construction du stade de Kégué (le plus grand stade du pays) et le Palais des Congrès de Kara, ville située à environ 420 km au nord de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Délinquance transfrontalière

Faits divers

Neuf personnes ont été arrêtées par la police. La petite bande avait l’habitude de commettre ses méfaits à Lomé avant de repartir au Ghana.

Des spécialistes pour assurer un développement durable

Environnement

Le ministère de l’Environnement va recruter par concours 750 spécialistes de la protection de la nature.

Une initiative qui arrive à maturité

Coopération

L’initiative Muskoka (Projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile) a été lancée il y a 5 ans.

Une politique d’inclusion maîtrisée

Développement

98 milliards de Fcfa, c’est le montant des crédits accordés depuis 7 ans par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI).