Alphabétisation pour tous

12/05/2009
Alphabétisation pour tous

La « Coalition nationale togolaise pour une éducation pour tous » a l'ambition de réduire de 50% le taux d'analphabétisme au Togo. Un objectif ambitieux. L'association a lancé lundi sa première campagne à Lomé en présence de Laré  Sankardja, le ministre des Enseignements primaires et secondaires.

« Il faut noter l'important travail de terrain déjà réalisé par les associations et les ONG pour permettre à des milliers de jeunes exclus des systèmes scolaires et d'adultes analphabètes d'avoir accès à l'alphabétisation et à un apprentissage qui leur permettent de mieux prendre leur destin en main » a expliqué le ministre.Cette campagne ne se limite pas à la capitale, mais s'étendra à l'intérieur du pays.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un Doctolib à la togolaise

Santé

Il faut éviter l’affluence dans les hôpitaux et les cliniques afin de stopper la propagation du coronavirus.

Campagne de dépistage gratuite

Santé

Trois nouveaux d’infection au coronavirus ont été confirmées samedi par les autorités sanitaires.

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.