Droits de l'homme dès le plus jeune âge

10/12/2019
Droits de l'homme dès le plus jeune âge

L'artiste présente son oeuvre

Une fresque murale, réalisée par l’artiste Apélété Koffi Kugbé, a été inaugurée mardi au complexe scolaire islamique de Agoè Zongo (Lomé) pour marquer le 71e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme.

Le projet mené par le gouvernement, en partenariat avec les ambassades de France, d’Allemagne et de l’UE, consiste à sensibiliser les élèves dès le plus jeune âge.

L’éducation aux droits de l’homme est une nécessité, souligne Christian Trimua, ministre en charge de cette thématique.

D’autres fresques ont été réalisés devant des établissements scolaires à Nassablé (région des Savanes) et au collège Don Bosco de Kara.

En 1948, l’Assemblée générale des Nations Unies adopte la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, qui représente ‘l’idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations’.

Christian Trimua et Marc Vizy, l'ambassadeur de France au Togo

Les Droits de l’Homme sont ‘la reconnaissance de la dignité inaliénable de la personne humaine’. Sans discrimination, sans inégalité, sans distinction quelle qu’elle soit, la dignité de l’Etre Humain est universelle, égalitaire et inaliénable.

‘Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits’.

Au-delà du concept, les Droits de l’Homme s’expriment dans les textes juridiques, qui les définissent et cherchent à concrétiser et garantir la dignité de la personne humaine.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Asko domine le championnat

Sport

La 17e journée du championnat de première division s’est déroulée mercredi.

Le digital est au coeur du développement

Tech & Web

Les nouvelles technologies sont un accélérateur de développement. Des dizaines d’études publiées sur le sujet confirment cette tendance.

La Chine promet son aide

Santé

Il est indéniable que l’apparition brutale de l’épidémie covid-19 hors de Chine change la donne.

L'aéroport de Lomé se tient prêt

Santé

L’aéroport international de Lomé fait l’objet d’un suivi extrêmement rigoureux face à la menace que représente le covid-19.