Emplois du temps

15/09/2019
Emplois du temps

Année sans vagues

Le meilleur a une fin. Un peu plus de 2,5 millions d’élèves reprennent lundi le chemin de l’école. Et avec eux des milliers d’enseignants.

‘A toutes et à tous, je souhaite une bonne rentrée et une fructueuse année scolaire’, indique un message publié dimanche par le gouvernement.

Le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Taïrou Bagbiègue, a appelé les professeurs à ‘l’engagement, l’ardeur et la détermination’.

Afin d’éviter d’éventuelles tensions avec les syndicats, les pouvoirs publics ont mis en place un mécanisme de concertation.

Le gouvernement et les enseignants ont signé une série d’accords, notamment salariaux, qui devrait permettre une année paisible sans mouvements sociaux dans le secteur vital de l’éducation.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.