Excellents résultats académiques

08/05/2019
Excellents résultats académiques

Diplôme bien mérité

L’Université Senghor, université internationale de langue française au service du développement africain, opérateur direct de la Francophonie, forme depuis 29 ans des centaines d’étudiants pour l’obtention d’un Master en développement à Alexandrie en Egypte.

Ce Master de haut niveau comprend 8 spécialités dont les enseignements sont assurés par des professeurs provenant des grandes universités européennes, canadiennes, africaines ainsi que de plusieurs institutions internationales.

La 16e promotion est connue. Elle compte 19 Togolais sur un total de 176 étudiants, dont certains se sont particulièrement distingués.

Trois sortent major dans leur spécialité. Il s'agit de Kotor Komla Ebémo Séla  (Gestion de l'environnement), de Gnatou Gatibe Yendu-suglpak (Santé internationale) et de Lokossa Belty Al Faïçal Kocou (Communication et médias).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Réserves fragiles'

Santé

Le Togo manque de sang. La situation n’est pas vraiment nouvelle. Les donneurs ne se bousculent pas.

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande.