Excellents résultats académiques

08/05/2019
Excellents résultats académiques

Diplôme bien mérité

L’Université Senghor, université internationale de langue française au service du développement africain, opérateur direct de la Francophonie, forme depuis 29 ans des centaines d’étudiants pour l’obtention d’un Master en développement à Alexandrie en Egypte.

Ce Master de haut niveau comprend 8 spécialités dont les enseignements sont assurés par des professeurs provenant des grandes universités européennes, canadiennes, africaines ainsi que de plusieurs institutions internationales.

La 16e promotion est connue. Elle compte 19 Togolais sur un total de 176 étudiants, dont certains se sont particulièrement distingués.

Trois sortent major dans leur spécialité. Il s'agit de Kotor Komla Ebémo Séla  (Gestion de l'environnement), de Gnatou Gatibe Yendu-suglpak (Santé internationale) et de Lokossa Belty Al Faïçal Kocou (Communication et médias).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.