L'école bientôt gratuite ?

29/09/2008
L'école bientôt gratuite ?

A quelques jours de la rentrée scolaire fixée au 6 octobre, les parents s'apprêtent à sortir leur porte-monnaies pour acheter les fournitures et payer les frais de scolarité. En cette période de crise économique, c'est un poids supplémentaire à assumer. Mais une bonne nouvelle semble pointer à l'horizon. Le gouvernement serait sur le point de prendre des mesures concernant système scolaire au Togo. Un Conseil des ministres pourrait se réunir dans les jours qui viennent pour décider de rendre l'école gratuite pour tous.

Une promesse faîte par Faure Gnassingbé lors de sa campagne pour la présidentielle en 2005.Aucune confirmation officielle pour le moment du côté du ministère des Enseignements primaires et secondaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.