L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte*

02/03/2018
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte*

Liu Yuxi

L’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, a fêté vendredi la fête des lanternes qui marque la fin le Nouvel An chinois en compagnie des étudiants de l’Institut Confucius installé sur le campus de l’université de Lomé.

L'Institut est un organisme dédié à l'enseignement de la langue chinoise et à la diffusion de la culture chinoise. Il est à but non lucratif. Sa mission est de satisfaire les demandes d'apprentissage du chinois, de favoriser la connaissance de la culture chinoise, de renforcer les échanges éducatifs et culturels avec la Chine, de développer l'amitié entre la Chine et le Togo et de renforcer le multiculturalisme afin de contribuer à un monde plus harmonieux.

L’institut de Lomé a déjà formé plusieurs milliers d’étudiants togolais depuis sa création en 2009.

* citation de Confucius 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.