La rentrée des classes fixée au 6 octobre

17/09/2008
La rentrée des classes fixée au 6 octobre

Les inondations qui ont frappé le Togo ces dernières semaines ont amené le ministère des Enseignements primaire, secondaire et de l'Alphabétisation à repousser la rentrée scolaire du 22 septembre au 6 octobre. "La rentrée a été reportée en solidarité avec les populations touchées par les inondations," a indiqué le ministre, Yves Madow Nagou.

Neuf personnes ont été tuées et une dizaine de ponts ainsi que des champs et des pistes ont été détruits par les eaux.En septembre 2007, la rentrée avait été également repoussée pour les mêmes motifs. Les intempéries avaient fait alors 23 morts dans la préfecture de Kpendjal (environ 650 km au nord de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.