Le Togo recrute de nouveaux enseignants.

05/03/2008
Le Togo recrute de nouveaux enseignants.

Du sang neuf dans l'enseignement ! Le Togo va recruter 1200 nouveaux professeurs pour le primaire et le secondaire. 10.000 candidats prennent part au concours. « Toutes les dispositions sont prises pour donner les chances égales à tous les candidats », a affirmé mardi Folly-Bazi Katari, le ministre de la Fonction publique, de la Réforme adminisrative.

« C'est la quatrième fois que je passe le concours de recrutement dans l'enseignement  et j'espère que cette fois-ci la chance va me sourire » a déclaré un candidat ; d'autres se sont plaints du nombre peu élevé d'enseignants recherchés alors que les besoins sont bien plus importants dans les écoles. Les heureux élus suivront quelques jours de formation avant de rejoindre leur nouvelle affectation

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.