Réouverture de l'université de Kara

21/04/2008
Réouverture de l'université de Kara

A l'issue d'une réunion entre le ministre de l'Enseignement supérieur Martin Aduayom et une délégation des étudiants de l'université de Kara hier à Kara (nord du Togo), le gouvernement a décidé de la réouverture à partir de mardi de l'université de Kara fermée depuis mercredi dernier par mesure du conseil des ministres.

La fermeture avait été décidée après des troubles survenus sur le campus et en ville. Selon le ministre Aduayom, tous les étudiants interpellés lors des violences ont été relâchés et toutes les procédures judiciaires sont abandonnées.

Le gouvernement a débloqué 150 millions de francs CFA pour accélérer les travaux de réfection et commander des livres destinés à la bibliothèque.

En outre, des primes de recherche sont accordés aux étudiants pour la rédaction de mémoire de maîtrise, DEA et 3è Cycle.

Depuis 2007, les aides universitaires sont passées de trois à quatre tranches. Dans leurs revendications, les étudiants veulent passer à six tranches d'aide par an.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Des fresques qui racontent le Togo

Culture

Une partie d’une mur d’enceinte de l’université de Lomé accueille une fresque colorée réalisée par des étudiants de l'EAMAU.

Un modèle de coopération utile

Développement

Le PNUD vient de publier son rapport 2019 sur le Togo. La coopération s'inscrit en droite ligne des objectifs contenus dans le PND.

Contrat pro pour Hakim Traoré

Sport

Le germano-togolais Hakim Traoré a signé vendredi son premier contrat professionnel avec VFL Osnabrück (Allemagne).

Une approche innovante de l'agriculture

Développement

La BAD a accepté de continuer à financer le PAIEJ-SP. Une phase 2 est à l'étude.