Réouverture de l'université de Kara

21/04/2008
Réouverture de l'université de Kara

A l'issue d'une réunion entre le ministre de l'Enseignement supérieur Martin Aduayom et une délégation des étudiants de l'université de Kara hier à Kara (nord du Togo), le gouvernement a décidé de la réouverture à partir de mardi de l'université de Kara fermée depuis mercredi dernier par mesure du conseil des ministres.

La fermeture avait été décidée après des troubles survenus sur le campus et en ville. Selon le ministre Aduayom, tous les étudiants interpellés lors des violences ont été relâchés et toutes les procédures judiciaires sont abandonnées.

Le gouvernement a débloqué 150 millions de francs CFA pour accélérer les travaux de réfection et commander des livres destinés à la bibliothèque.

En outre, des primes de recherche sont accordés aux étudiants pour la rédaction de mémoire de maîtrise, DEA et 3è Cycle.

Depuis 2007, les aides universitaires sont passées de trois à quatre tranches. Dans leurs revendications, les étudiants veulent passer à six tranches d'aide par an.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.