Togo Cellulaire offre des ordinateurs à l'UL

22/08/2009
Togo Cellulaire offre des ordinateurs à l'UL

L'opérateur public de téléphonie mobile, Togo cellulaire, a offert jeudi, un lot de matériel informatique à l'Université de Lomé (UL). Composé de douze ordinateurs, cinq onduleurs et cinq imprimantes, ce don est le fruit d'un partenariat que les deux institutions entendent nouer pour renforcer.

« Nous souhaitons déterminer d'autres axes de collaboration pour soutenir efficacement l'université car c'est elle qui fournit les futures ressources humaines pour nos entreprises » a expliqué Amah Bouwèbou, directeur de l'audit et contrôle de Togo cellulaire.Le professeur Thiou Tchamiè, vice président de l'université a remercié Togo cellulaire pour cet appui.

« Les TIC sont devenus des outils indispensable dans la formation des étudiants ; nous allons faire bon usage de ces équipements», a déclaré le professeur Tchamiè.

Togo Cellulaire est désormais l'unique opérateur mobile au Togo depuis le retrait de la licence à Moov.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.

Groupe H

Sport

On connaît depuis mardi les adversaires du Togo pour les phases d’éliminatoires de la Coupe du Monde de football au Qatar.