Togo Cellulaire offre des ordinateurs à l'UL

22/08/2009
Togo Cellulaire offre des ordinateurs à l'UL

L'opérateur public de téléphonie mobile, Togo cellulaire, a offert jeudi, un lot de matériel informatique à l'Université de Lomé (UL). Composé de douze ordinateurs, cinq onduleurs et cinq imprimantes, ce don est le fruit d'un partenariat que les deux institutions entendent nouer pour renforcer.

« Nous souhaitons déterminer d'autres axes de collaboration pour soutenir efficacement l'université car c'est elle qui fournit les futures ressources humaines pour nos entreprises » a expliqué Amah Bouwèbou, directeur de l'audit et contrôle de Togo cellulaire.Le professeur Thiou Tchamiè, vice président de l'université a remercié Togo cellulaire pour cet appui.

« Les TIC sont devenus des outils indispensable dans la formation des étudiants ; nous allons faire bon usage de ces équipements», a déclaré le professeur Tchamiè.

Togo Cellulaire est désormais l'unique opérateur mobile au Togo depuis le retrait de la licence à Moov.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.