Tragique accident de la route

07/01/2020
Tragique accident de la route

Fausse info publiée à la une de plusieurs journaux mardi

Journaux et réseaux sociaux relayent depuis 24h une information selon laquelle une jeune fille aurait été fauchée par le cortège présidentiel circulant à vive allure. Le ministre de la Sécurité, Damehame Yark, a tenu a démentir cette information et à donner la réalité des faits.

‘Contrairement aux allégations qui circulent, cet accident est survenu plus d'une heure après le passage du convoi. De surcroît, la circulation de voitures officielles est toujours précédé du blocage momentané de la circulation sur l’itinéraire', a-t-il expliqué.

En réalité, c’est une voiture de la présidence qui se rendait en mission à l’aéroport qui a renversé accidentellement le conducteur et sa passagère qui est décédée quelques heures plus tard au CHU de Lomé. Le pilote du taxi-moto est toujours hospitalisé.

Au nom du gouvernement, le ministre à présenté ses condoléances à la famille et aux proches.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Asko domine le championnat

Sport

La 17e journée du championnat de première division s’est déroulée mercredi.

Le digital est au coeur du développement

Tech & Web

Les nouvelles technologies sont un accélérateur de développement. Des dizaines d’études publiées sur le sujet confirment cette tendance.

La Chine promet son aide

Santé

Il est indéniable que l’apparition brutale de l’épidémie covid-19 hors de Chine change la donne.

L'aéroport de Lomé se tient prêt

Santé

L’aéroport international de Lomé fait l’objet d’un suivi extrêmement rigoureux face à la menace que représente le covid-19.