Ayassor en Chine : bonne route !

08/04/2009
Ayassor en Chine : bonne route !

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, s'envole pour la Chine mardi prochain. A Beijing, il aura la lourde tâche de négocier et d'obtenir des prêts pour la rénovation du réseau routier. En particulier, la route de contournement de Lomé, celle d'Alédjo, de Défalé, de Kantè et la portion Dapaong- Sinkassé (nationale N°1). Les besoins en financement sont estimés à 160 millions de dollars. Komlan Kadjé, le ministre des Travaux publics et des Transports, sera également du voyage.

Le Togo a un besoin urgent d'aides pour remettre à niveau ses routes et ses pistes fortement dégradées par l'absence d'entretien et par les inondations de 2008. Après la Chine, Adji Othèth Ayassor, se rendra le 21 avril aux Assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale à Washington.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.