Ayassor en Chine : bonne route !

08/04/2009
Ayassor en Chine : bonne route !

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, s'envole pour la Chine mardi prochain. A Beijing, il aura la lourde tâche de négocier et d'obtenir des prêts pour la rénovation du réseau routier. En particulier, la route de contournement de Lomé, celle d'Alédjo, de Défalé, de Kantè et la portion Dapaong- Sinkassé (nationale N°1). Les besoins en financement sont estimés à 160 millions de dollars. Komlan Kadjé, le ministre des Travaux publics et des Transports, sera également du voyage.

Le Togo a un besoin urgent d'aides pour remettre à niveau ses routes et ses pistes fortement dégradées par l'absence d'entretien et par les inondations de 2008. Après la Chine, Adji Othèth Ayassor, se rendra le 21 avril aux Assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale à Washington.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Volonté régionale

Cédéao

Mohamed Tunis, président du Parlement de la Cédéao, a estimé jeudi très encourageants les progrès réalisés par la Cédéao.

Un gang camerounais arrêté à Lomé

Faits divers

La police judiciaire a présenté mercredi à la presse 5 braqueurs, tous de nationalité camerounaise.

Fabrique d’anticorps

Santé

Les médecins togolais vont tenter une série de tests à base de plantes locales sur les principes de la médecine traditionnelle.

D1/D2 : c'est terminé pour cette saison

Sport

Les championnats de D1 et de D2 sont annulés, a annoncé mardi la Fédération togolaise de football.