Ayassor réorganise le secteur bancaire

28/08/2009
Ayassor réorganise le secteur bancaire

L'Assemblée a adopté jeudi la loi portant réglementation du secteur bancaire. 115 articles qui visent à assainir cette activité par le renforcement des contrôles et la réorganisation des établissements financiers. Selon le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, cette loi permet au Togo de se mettre en conformité avec les standards en vigueur dans les pays de l'UEMOA et de la Cédéao.

« Je voudrais vous exprimer ma satisfaction et mes remerciements pour la diligence et la compétence avec lesquelles vous avez examiné et adopté ce projet de texte » a lancé le ministre aux députés. Le nouveau texte précise la forme juridique des établissements bancaires et de crédit ayant leur siège social au Togo et fixe les droits et les devoirs qui régissent leur fonctionnement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.