Dépenses publiques : tout est maintenant transparent

21/09/2012
Dépenses publiques : tout est maintenant transparent

Largement utilisée en Europe et aux Etats-Unis, le Togo est le premier pays d’Afrique francophone à mettre en place le système Boost. Kézako ? Il s’agit d’une base de données des dépenses publiques réactualisée en temps réel qui permet de disposer d’informations essentielles comme le montant de la dette publique, celui des investissements engagés par l’Etat ou les dépenses de fonctionnement. Des données indispensables pour les fonctionnaires du ministère de l’Economie et des finances.

Le grand public n’est pas oublié puisqu’il peut lui aussi accéder à ces informations via le site créé à cet effet. 

Un souci de transparence voulue par le Secrétariat permanent pour le suivi des réformes et des programmes financiers qui pilote ce projet.

Accéder au site 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.