Ecobank convoite la Trust Bank

20/07/2011
Ecobank convoite la Trust Bank

Ecobank, dont le siège est au Togo, finalise une prise de participation significative dans Trust Bank (TTB), l’une des plus importantes banques du Ghana. 

Si l’acquisition reçoit le feu vert des autorités d’Accra, l’ensemble deviendra N°1 du pays.

« Les deux banques veulent développer des synergies pour anticiper le développement des services financiers au Ghana et dans la région », a indiqué mardi Arnold Ekpé (photo), le président d’Ecobank. M. Ekpé siège également au Board du TPIAC (Togo Presidential Investment Advisory Council), le conseil sur l’investissement mis en place en mars dernier par le président togolais Faure Gnassingbé.

TTB, créée il y a 17 ans, est une banque de détail avec des départements spécialisés dans l’accompagnement des entreprises et des exportateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.