Inauguration de la Cité de la BOAD

13/11/2018
Inauguration de la Cité de la BOAD

Sani Yaya et Christian Adovelande coupent le ruban

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a inauguré mardi à Baguida (banlieue Est de Lomé) la cité construite pour ses collaborateurs.

Le complexe comprend 134 villas de haut standing à la vente et à la location ainsi que des équipements sportifs et collectifs, dont certains seront ouverts à la population.

‘Depuis 45 ans, nous nous sommes consacrés au financement du développement et au service des populations de l’UEMOA. Durant cette période, la banque n’a ménagé aucun effort pour améliorer également les conditions de vie et de travail de son personnel. L’édification de cette cité en constitue un élément majeur’, a indiqué Christian Adovelande, le président de la Banque.

Lors de la cérémonie d’inauguration, Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, a indiqué que la Cité BOAD ‘constitue, par sa taille, le coût des ouvrages et l’originalité de l’architecture de ses logements et du centre de loisirs, l’une des premières cités résidentielles du genre initiée et construite par une Organisation Internationale au Togo’.

Le ministre a également souligné comment la BOAD, avec les ressources disponibles, a efficacement œuvré à accompagner les Etats membres de l’UEMOA), notamment le Togo, dans leur politique de développement. 

Ce projet est inauguré au moment ou la BOAD fête son 45e anniversaire.

Son siège se trouve à Lomé. L'institution est le bras financé de l'UEMOA; elle accorde des financements au secteur public et privé des 8 pays membres.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.

Première participation du Togo

Développement

Le Togo participe depuis le début de la semaine à une réunion du Centre de développement de l'OCDE.