Favoriser l'arbitrage et la médiation

Les tribunaux sont saisis chaque année de milliers de litiges commerciaux plus ou moins importants. Des innovations ont été introduites.

Garde à vue : les avocats veulent faire respecter le droit

Fréquemment relayée par les médias, mise en scène au cinéma, la garde à vue n’en demeure pas moins une procédure méconnue pour la majorité des Togolais.

Les magistrats se syndiquent

Mieux défendre les intérêts matériels et moraux de la corporation. Tel est l’objectif de l'Union syndicale des magistrats du Togo, créée samedi.

La justice protège les enfants

Le ministre de la Justice, Pius Agbetomey, a posé vendredi la première pierre d’un projet original, un espace d'accès à la justice dédié aux jeunes.

Bouaké revient sur la scène judiciaire

Un ex-mercenaire bélarusse et deux officiers ivoiriens, accusés d'avoir tué neuf militaires français dans le bombardement de Bouaké, pourraient être jugés.

Les réseaux douteux de Kofi Yamgnane

Le parquet de Paris a requis le renvoi en correctionnelle de dix-neuf personnes, dont plusieurs personnalités parmi lesquelles Kofi Yamgnane.

Disparition de Marius Kélouwani

Le Garde des Sceaux, Pius Kokouvi Agbétomey, a rendu hommage lundi à Marius Kélouwani, juge du siège au tribunal du travail de Lomé, décédé à l’âge de 44 ans.

Une affaire qui ne tient pas la route

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Un projet humanitaire

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

La CSET souhaite la clémence des juges

Quatre enseignants qui avaient tenté de libérer de force l’un de leur camarade interrogé par la gendarmerie de Kara ont été condamnés lundi à 6 mois de prison.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Agropoles : le Sud-Coréen Saemaul s'engage

Coopération

Des experts de la Fondation sud-coréenne Saemaul sont attendus au Togo pour accompagner la création de l'agropole de Kara.

Des vies sauvées

Santé

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) vient de tirer le sonnette d'alarme. Le Togo manque de sang.

Le Togo décroche un prêt de 15 millions de dollars

Coopération

Un prêt de 15 millions de dollars a été accordé au Togo pour la construction d'une centrale solaire photovoltaïque.

ASCK toujours leader

Sport

Deux matches en retard du championnat de D1 ont été disputés ce dimanche.