Le Floch Prigent sera interrogé par le juge, confirme le Procureur

16/09/2012
Le Floch Prigent sera interrogé par le juge, confirme le Procureur

«Loïk Le Floch Prigent a été interpellé par la police ivoirienne le 14 septembre 2012 et remis à la police togolaise en application des accords de coopération policière », indique dimanche soir un communiqué publié par le Procureur de la République.

Le texte précise que cette interpellation s’est faite en vertu de mandats d’arrêts internationaux, émis par le juge d’instruction en charge du 4e Cabinet le 28 avril 2011 « dans l’affaire d’escroquerie suivie contre Agba Bertin Sow et autres ».

Le Procureur confirme que Loïk Le Floch Prigent est arrivé au Togo le 15 septembre 2012 et qu’il sera interrogé par le juge d’instruction, conformément à la loi.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.