A la Une lundi

17/03/2008
A la Une lundi

La onzième conférence islamique au sommet s'est achevée vendredi dernier à Dakar sur d'importantes décisions devant donner un nouvel élan à l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI), écrit lundi Togo Presse qui rapporte également l'audience accordée par le Premier ministre, Komlan Mally, à une délégation de la BAD. La Banque africaine «  est disposée à accompagner le Togo qui a engagé des réformes satisfaisantes vers une croissance économie forte », écrit le quotidien national.

Les grands titres de Togo Presse du 17 mars 200811ème session de la conférence islamique au sommet de Dakar : le président Faure Gnassingbé a pris part aux travaux

La onzième conférence islamique au sommet s'est achevée vendredi dernier à Dakar sur d'importantes décisions devant donner un nouvel élan à l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI). Plusieurs souverains et chefs d'Etat (35) dont le président du Togo, Faure Gnassingbé ont pris part aux travaux de ce sommet historique qui a bouti, dans la capitale sénégalaise, à l'adoption d'une nouvelle charte appelée à aider la Ummah à faire face aux défis du 21ème siècle. On retiendra également, au cours de ce sommet, la solidarité exprimée par les chefs d'Etat et de gouvernement qui saluent et soutiennent les efforts que déploient le Togo dans le redressement économique, les réformes politiques et institutionnelles.

__________

Audience à la primature

Le PM Komlan Mally s'est entretenu vendredi matin à la primature, avec une délégation des administrateurs de la Banque Africaine de Développement (BAD), en mission d'études au Togo. Les échanges avec le chef du gouvernement ont porté sur la situation économique de notre pays et ses engagement s vis à vis de l'institution bancaire africaine.

Leur mission a pris fin samedi soir. Trois jours de travaux meublés d'entretiens avec certains membres du gouvernement, les partenaires en développement et les opérateurs économiques ainsi que des visites de certaines infrastructures économiques, ont permis à la mission de toucher du doigt les réalités économiques du Togo. Pour l'essentiel, la BAD est disposée à accompagner le Togo qui a engagé des réformes satisfaisantes vers une croissance économie forte.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Des fresques qui racontent le Togo

Culture

Une partie d’une mur d’enceinte de l’université de Lomé accueille une fresque colorée réalisée par des étudiants de l'EAMAU.

Un modèle de coopération utile

Développement

Le PNUD vient de publier son rapport 2019 sur le Togo. La coopération s'inscrit en droite ligne des objectifs contenus dans le PND.

Contrat pro pour Hakim Traoré

Sport

Le germano-togolais Hakim Traoré a signé vendredi son premier contrat professionnel avec VFL Osnabrück (Allemagne).

Une approche innovante de l'agriculture

Développement

La BAD a accepté de continuer à financer le PAIEJ-SP. Une phase 2 est à l'étude.