Dakar, capitale de la presse ouest-africaine

10/12/2007
Dakar, capitale de la presse ouest-africaine

Le Centre d'etude des sciences et techniques de l'information de l'Université Cheik Anta Diop (CESTI) en collaboration avec l' Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) organise depuis lundi à Dakar un séminaire de formation destiné aux journalistes de la sous-région. Venus de huit pays de l'espace francophone, les directeurs de rédaction et de publication de la presse écrite vont être formés aux techniques de gestion des entreprises de presse.

Sous la supervision d'experts venus de France et de professeurs des grandes écoles de journalisme du Sénégal, les travaux permettront aux professionnels de la presse d'acquérir de nouvelles techniques de promotion de leur entreprise afin d'en améliorer la qualité suivant les besoins d'un lectorat de plus en plus exigeantObjectif du séminaire également, rappeler aux éditeurs leur rôle essentiel d'informateur auprès des opinions publiques.

Thème central de la réunion de Dakar, " Exigences et défis de l'entreprise de presse".

Tidiane Dioh et Alcinou Da Costa, les organisateurs du séminaire ont prévu des ateliers portant sur "Environnement juridique et social de l'entreprise de presse" , "Iimportance du visuel dans un journal", " production quotidienne du journal", et "environnement économique de l'entreprise de presse."

 

Dans l'après-midi, un échange sur la critique littéraire s'est déroulée en présence de Wilfried N'Sondé lauréat 2007 du prix des cinq continents de la Francophonie.

Le Togo est représenté à ce séminaire par Hugue Johnson, le directeur de la publication de l'hebdomadaire L'Union.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Huit milliards pour le balisage

Coopération

Les pistes de l'aéroport de Lomé et de Niamtougou (nord) bénéficieront d'un nouveau balisage l'année prochaine.

Un sport viril qui doit devenir populaire

Sport

Le directeur technique de la Fédération togolaise de rugby (FTR) a lancé mercredi à Sotouboua une campagne de découverte de ce sport.

C'est Bon pour Onomo

Tourisme

Le Groupe hôtelier français Onomo, qui possède un établissement au Togo, annoncé jeudi l’acquisition de plus de 60% de BON Hôtels.

Engagement collectif

Coopération

Le projet AVENIR (Action des Volontaires Européens et Nationaux Investis pour la Résilience) est mis en oeuvre au Togo.