Dakar, capitale de la presse ouest-africaine

10/12/2007
Dakar, capitale de la presse ouest-africaine

Le Centre d'etude des sciences et techniques de l'information de l'Université Cheik Anta Diop (CESTI) en collaboration avec l' Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) organise depuis lundi à Dakar un séminaire de formation destiné aux journalistes de la sous-région. Venus de huit pays de l'espace francophone, les directeurs de rédaction et de publication de la presse écrite vont être formés aux techniques de gestion des entreprises de presse.

Sous la supervision d'experts venus de France et de professeurs des grandes écoles de journalisme du Sénégal, les travaux permettront aux professionnels de la presse d'acquérir de nouvelles techniques de promotion de leur entreprise afin d'en améliorer la qualité suivant les besoins d'un lectorat de plus en plus exigeantObjectif du séminaire également, rappeler aux éditeurs leur rôle essentiel d'informateur auprès des opinions publiques.

Thème central de la réunion de Dakar, " Exigences et défis de l'entreprise de presse".

Tidiane Dioh et Alcinou Da Costa, les organisateurs du séminaire ont prévu des ateliers portant sur "Environnement juridique et social de l'entreprise de presse" , "Iimportance du visuel dans un journal", " production quotidienne du journal", et "environnement économique de l'entreprise de presse."

 

Dans l'après-midi, un échange sur la critique littéraire s'est déroulée en présence de Wilfried N'Sondé lauréat 2007 du prix des cinq continents de la Francophonie.

Le Togo est représenté à ce séminaire par Hugue Johnson, le directeur de la publication de l'hebdomadaire L'Union.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.