Formation made in USA

18/05/2009
Formation made in USA

Les journalistes togolais planchent depuis lundi matin sur un sujet qui sera d'actualité très bientôt : Médias, démocratie et élection. Une rencontre initiée par l'ambassade des Etats-Unis à Lomé et ouverte par le ministre de la Communication, Georges Oulégoh Kéyéwa. « A quelques mois de l'élection présidentielle de 2010, la formation des acteurs du processus en général et des journalistes en particulier, constitue un préalable indispensable à la sécurisation de cette échéance. Je reste persuadé que vous saurez mener des réflexions responsables qui vous permettront de mieux cerner votre rôle dans ce processus » a indiqué le ministre.

Les campagnes présidentielles ont toujours été tendues au Togo ; la presse privée, les TV et les radios ayant un penchant affirmée pour la désinformation et le manque d'objectivité. Les élections présidentielles se dérouleront entre février et mars 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.