L'info à la carte

15/01/2007
L'info à la carte

Republicoftogo.com innove. A partir du 15 janvier, 2007, le portail d'information de la république togolaise propose une nouvelle formule plus dynamique associant désormais textes, photos, audio et vidéo. Nouvelle maquette plus claire, navigation simplifiée, republicoftogo offre en outre de nouveaux services.

Une évolution naturelle pour un site qui fête cette année son dixième anniversaire. 

 

Au chapitre des innovations, republicoftogo.com propose un journal radio quotidien (Web Radio Togo-WRB) et des émissions spéciales téléchargeables directement depuis l'ordinateur. Pour les utilisateurs de balladeurs numériques (de type Ipod, notamment), les podcasts audio sont disponibles gratuitement et mis à jour automatiquement pour une écoute immédiate ou différée.

 

 

Republicoftogo.com fournira ses journaux d'informations en podcast à Itunes, le portail audio et vidéo développé par Apple et à d'autres diffuseurs internationaux.

 

 

A l'instar des grands médias étrangers (BBC, CNN, NPR, Europe 1, etc…) le portail officiel de la République Togolaise adopte ce mode de diffusion via le Web. S'agissant des podcasts, ils répondent à une exigence de mobilité chère aux internautes.

 

 

Des internautes qui pourront aussi accéder gratuitement à des vidéos consacrées à la vie togolaise dans différents domaines allant du tourisme à la politique en passant par le sport ou la culture.

 

 

Outre le volet audio et vidéo, republicoftogo.com étoffe son offre rédactionnelle avec une nouvelle maquette facilitant la consultation des articles et des photos. A cet égard, des diaporamas spécifiques illustreront articles ou dossiers.

 

 

Republicoftogo.com poursuit l'envoi de sa newsletter aux abonnés et ajoute une nouvel outil de veille informative, le RSS (un flux d'information sur le Togo disponible sans avoir besoin d'accéder directement au portail).

 

 

Enfin, cette évolution globale s'accompagne d'une modernisation technique avec la mise en place de serveurs nouvelle génération capables de répondre à des dizaines de milliers de requêtes simultanées, y compris pour les fichiers audio et vidéo.

 

 

Nous attendons vos commentaires et vos remarques pour améliorer encore davantage le site.

 

 

Un site désormais également accessible à l'adresse suivante : togoradio.info

 

 

Bonne navigation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Incendie maîtrisé à l'université de Lomé

Faits divers

Un incendie s’est déclaré lundi dans le bâtiment accueillant la faculté des sciences économiques et de gestion à Lomé.

Les intempéries font 3 victimes

Faits divers

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche sur Lomé et sa périphérie ont causé la mort de 3 personnes.

Début de l'exercice Obangame Express

Coopération

Un exercice naval dénommé Obangame Express, assuré par les forces navales américaines en Afrique (NAVAF), a débuté vendredi avec la participation du Togo.

Interdits à la vente

Santé

Quatre médicaments importés ont été retirés de la vente. Le ministère de la Santé invoque des raisons commerciales.