Le Togo a guéri sa fracture

18/12/2008
Le Togo a guéri sa fracture

Fracture numérique, utilisation des NTIC au service du développement. A longueur d'années, colloques et conférences évoquent ces thèmes sans aboutir au moindre résultat concret. Au bla bla habituel, le Togo préfère l'action. Il a lancé cette semaine pas moins de trois sites publics offrant aux internautes, qu'ils se trouvent au pays ou à l'étranger, d'accéder à de précieuses informations de nature juridique, constitutionnelle et institutionnelle (voir notre édition du 15 décembre).

Le premier site lancé par la Présidence de la République et le ministère de la Justice en coopération avec le Pnud propose, notamment, le Journal officiel en ligne, y compris les archives remontant à des dizaines d'années, mais également des infos sur le droit public, les traités internationaux signés par le Togo et les textes fondamentaux.Le second site est également lancé à l'initiative du ministère de la Justice et là aussi soutenu par le Pnud. Il s'agit d'une base de données juridictionnelle extrêmement complète et utile

Enfin, la Présidence a lancé son portail qui a pour ambition de populariser l'action du chef de l'Etat en y présentant son programme politique : démocratisation et réconciliation nationale, développement social, diplomatie, etc… Un agenda permet de connaître l'emploi du temps de Faure Gnassingbé. Enfin ce site rappelle les 20 promesses faites par le candidat Faure en 2005. Il est intéressant de noter que la plupart sont devenues réalité.

Site sur les lois, les règlements et la jurisprudence

Site du ministère de la Justice

Site de la Présidence

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La surveillance passe par la coopération

Coopération

Assurer un contrôle sanitaire aux frontières n'est pas une mince affaire.

Pas la peine d'infecter toute une équipe

Sport

Le match opposant le Togo aux Comores dans le cadre des éliminatoires de la CAN est prévu le 25 mars aux Comores.

Fournisseurs exclusifs

Développement

Plus de 1.000 écoles devraient être dotées de cantines gratuites pour les plus petits. Avec des produits locaux.

Questionnement sur le sens de la vie

Culture

Thierry Tomety expose ses tableaux jusqu'au 7 mars prochain à l'hôtel Onomo de Lomé.